La mise en œuvre des évaluations règlementaires (loi 2002-2) des établissements et services sociaux et médico-sociaux a été modifiée en 2021. Le système d'évaluations internes (tous les 5 ans) et d'évaluations externes (2 en 15 ans) disparait au profit d'un dispositif unique d'évaluations tout les 5 ans.
Un nouveau référentiel de l'évaluation est applicable à partir du 1er janvier 2022.
Dans le cadre de la mise en place de ce nouveau dispositif, les autorités appliquent une période d’appropriation pour les ESSMS et les Organismes Habilités au courant du premier semestre 2022.
EULALIA Conseil envisage de participer à cette période d'appropriation en acceptant de réaliser des évaluations règlementaires sur la base du nouveau référentiel.
Appel à candidature : EULALIA Conseil recherche parmi les SAAD qui auraient dû réaliser une évaluation INTERNE ou une évaluation EXTERNE avant juin 2022, des services candidats pour mener à bien leur évaluation avec EULALIA Conseil sur le mode du nouveau dispositif effectif fin 2022.
Les candidatures doivent parvenir à EULALIA conseil avant le 31 août 2021.
Le nombre de SAAD participants est limité à 10.
Contrepartie : En contrepartie de cette participation EULALIA Conseil offre aux candidats retenus la reconduction exceptionnelle du dispositif COVID-19 mis en place en 2020. L'aide apportée à travers ce dispositif propre à EULALIA Conseil consiste en un abattement unique et fixe de 30% sur le prix total de base d'une prestation d'évaluation externe (ancien dispositif).